L'histoire
A l'origine de Tameez
Fondée à Paris, Tameez s’inspire de l’univers du design et de l’art contemporain pour recomposer les lignes du savon solide et faire de cet objet devenu commun, un produit d’exception. Reproduisant l’éclat des pierres et minéraux les plus précieux, chaque création est unique.
Signifiant “propre” en perse, Tameez invite à réinjecter du beau dans les rituels du quotidien et fait du savon un véritable élément de décoration des salles de bain et cuisines les plus chics. Chaque collection a ainsi sa personnalité propre, reflétée par des alliances de parfums, de couleurs et des formes uniques, afin de pouvoir s’adapter à toutes les ambiances.
Une attention toute particulière a été apportée à la sélection de matières premières naturelles qui permettent de conjuguer exigence esthétique et le plaisir des sens. Plastic-free par essence, les savons Tameez sont ainsi un cadeau pour les yeux et pour la planète.
A la rencontre de Tala
D’origine perse, Tala Mazhari a grandi entre les Etats-Unis et la France.
Diplômée en Commerce et Economie Internationale, elle débute son parcours au sein de la rédaction d’un prestigieux magazine de mode parisien avant de rejoindre le secteur de la finance. Elle passe ainsi une dizaine d'années à développer le business de grands groupes américains en Europe.
C’est son affection pour le design et sa quête d’une nouvelle activité à partager avec son fils qui la mettent sur la piste du savon. Nous sommes en mars 2020. Le lavage de mains n’a jamais autant eu la cote. Et le geste n’a jamais autant eu besoin d’une cure de fantaisie. Elle se plonge dans la technique et commence à redessiner les lignes.
En créant Tameez quelques mois plus tard, elle se fixe un objectif simple : offrir au savon solide un look à la mesure de la place essentielle qu’il occupe désormais dans nos vies et nos intérieurs. Les collections qu’elle développe se veulent à l’image de son tempérament : un juste équilibre entre fun et sophistication.